
- Diplôme : Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire
(Penn School)
- Diplôme : Naturopathe Animalière
(Snob Dog Academy)
- Module : Ethologie Générale
(Université de Rennes I)
Bonjour à tous,
Je m’appelle Paola GILBERT, je suis Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire et Naturopathe Animalière.
Durant mes voyages, j’ai effectué plusieurs missions auprès de la faune sauvage et leur réhabilitation (Australie, Thaïlande, France).
Ces expériences m’ont confortée dans le choix de ma mission de vie : l’amélioration des conditions animalières. Les animaux sont trop souvent impactés par nos choix de vie, qui ne respectent malheureusement pas leurs besoins.
J’ai travaillé en cabinet vétérinaire la semaine et aux urgence vétérinaire le weekend, j’ai pu voir que malgré l’amour que les propriétaires donnent à leurs animaux, ils sont souvent démunis et désemparés face au manque d’informations sur l’hygiène de vie globale à adapter à leurs compagnons.
C’est pourquoi j’ai voulu me former à la naturopathie animalière et ce durant 2 ans. Cela m’a permis d’avoir un élargissement du bien-être animalier. D’apprendre à regarder l’animal dans sa globalité et pas juste son symptôme. D’apprendre les bienfaits des plantes et de leurs utilisations au quotidien pour limiter l’utilisation de produits de synthèse. D’apprendre à donner une nourriture de qualité à nos animaux. D’apprendre à écouter son animal. La nature est bien faite, elle regorge de trésors et les animaux sauvages le savent.
La médecine allopathique (vétérinaire conventionnel) sauve des vies.
La naturopathie animalière vient aider l’animal à (re)trouver un terrain équilibré pour avoir un système immunitaire performant.
Les deux approches sont complémentaires. Il ne faut pas aller dans l’extrême que ce soit d’un côté ou de l’autre.
Avec mon expérience d’auxiliaire vétérinaire, je sais reconnaitre quand la naturopathie à ses limites (urgences, pathologie lourde…) et quand la médecine allopathique à les siennes (maladies chroniques, problèmes de comportement/émotions, obésité…)
Mon but étant d’offrir au plus d’animaux possible, une vie heureuse et en bonne santé.
Je souhaite partager, sensibiliser sur l’importance d’avoir une approche globale (nutrition, physique, émotionnel, environnement…) et d’utiliser des traitements qui respectent au mieux le métabolisme de l’animal.
Au plaisir de vous rencontrer, Humains et Animaux !
– Un naturopathe animalier ne pose pas de diagnostic et ne se substitue pas au suivi d’un vétérinaire, cela intervient en complément –